samedi 11 juin 2011

Fin de l'Italie

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez tous bien et que le beau temps est enfin arrivé au Québec. Pour nous, voici le temps de tout remballer. Nous quittons l’Italie demain matin, dimanche, en route pour l’Autriche, première étape, puis pour deux nuits au lac de Constance. Nous serons en Belgique jeudi et nous reprenons l’avion dimanche pour Montréal.

Les derniers jours ont été marqués par un temps très incertain et souvent pluvieux. Nous avons visité d’autres villages aux alentours, et les gars sont allés passés une journée à Movieland, pendant que les filles passaient une journée tranquille. Moi et Heidi sommes allées à pied (et en poussette) à Lazise, en passant par la plage. Nous avons regardé longtemps les canards le long de la digue. Heidi leur faisait signe de plonger à l’eau et s’amusait de leurs plongeons. Puis resto juste nous deux (pâtes, quoi d’autre?), et une glace. Retour au camping, piscine entre filles… belle journée. Les hommes se sont bien amusés aussi, mais c’était plus rock’n roll. Spectacles de cascadeurs, effets spéciaux de cinéma, rivière sauvage, etc.

Nous avons aussi visité un jardin botanique privé très original, agrémenté de sculptures parfois gigantesques, d’une plantation de bambou, de brumisateurs créant une ambiance étrange, etc. Ça valait le détour.

Colin a eu des lunettes de nageur pour aller dans la piscine et dans le lac, vous verrez son super look sur les photos prochainement. Il profite pleinement de son papy qui se prête à tous les jeux de course, d’avions, etc. Il a également fait plusieurs bricolages avec les animatrices du mini-club au camping. Je prendrai des photos de ceux qui devront rester derrière faute de place dans les bagages.

Et Heidi, un vrai petit poisson. Par contre, elle ne mange pas beaucoup et se réveille systématiquement vers 6 heures le matin pour finir sa nuit dans le grand lit collée sur maman. Elle idolâtre sa mamie, elle va tous les jours déjeuner une deuxième fois avec elle. Je pense qu’elle s’en ennuiera jusqu’à l’année prochaine.

Les photos suivront avant demain si j’ai encore assez de temps de connexion, sinon sans doute jeudi à notre retour en Belgique.

Bisous à tous,

Annie